RelectureOrthographeSynthaxePonctuation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pour ne pas perdre les macros de Word - normal.dot

pour ne pas perdre les macros de Word - normal.dot Empty pour ne pas perdre les macros de Word - normal.dot

Message par Admin Mar 20 Juin - 23:44

Pourquoi le fichier templates normal.dot s'est vidé, réinitialisé ?

Lorsqu'on enregistre puis ferme un document ou plusieurs trop vite, le fichier normal.dot contenant les macros peut disparaitre. L'enregistrement et la fermeture rapide de documents Word ou du programme peut provoquer des conflits d'enregistrement simultané, et par conséquence la perte du fichier normal.dot

En pratique, prenez un peu de temps entre les différentes fermetures de Word : fermer des documents, fermer Word. Compter jusqu'à 3 ou 4 secondes parait suffisant.

Depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais perdu normal.dot, le fichier des macros.

Ce problème peut être aggravé par un ordinateur lent et/ou un fichier normal.dot volumineux, mais aussi lorsque les fichiers sont stockés sur OneDrive ou autre dans le nuage, ce qui ralentit l'enregistrement des documents.

En tous cas, afin de parer toute perte, il est de toutes façon souhaitable de faire régulièrement une sauvegarde manuelle ou automatique du normal.dot

Ne me demandez rien concernant la gestion de la position du normal.dot dans les répertoires dédié, je n'y comprends strictement rien !

Admin
Admin

https://reglesderelecture.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas